Notre site internet utilise des cookies afin de vous fournir les meilleurs résultats possibles. Continuez d’utiliser ce site normalement ou bien découvrez comment gérer vos cookies. X

Charte des comparateurs

Charte des sites comparateurs: transparence et pertinence des informations pour les utilisateurs

A la demande du secrétaire d'Etat chargé du Développement de l'économie numérique, Eric Besson, et sous l'égide de la FEVAD, les sept principaux sites comparateurs, dont Connexity Europe, se sont réunis pour rédiger la charte des sites comparateurs afin d'établir un réel code de déontologie des sites comparateurs.

Le document signé en format PDF est téléchargeable ici.

L'ensemble de l'équipe Connexity Europe est fière d'avoir participé à l'élaboration de cette charte qui a été signée le 11 juin 2008. C'est ainsi que Connexity Europe s'engage à informer ses utilisateurs sur les points suivants en vue d'accroître leur confiance en son site buycentral.fr:

Etendue des offres:

Connexity Europe s'efforce d'afficher sur son site buycentral.fr le maximum d'offres et d'informations relatives à un produit pour donner un large choix au consommateur. Toutefois les résultats fournis ne sont pas exhaustifs de l'ensemble des offres disponibles sur Internet.

Qualité et provenance des informations:

Les informations relatives aux offres proviennent des données recueillies auprès des sites marchands références en applications des contrats ou des accords conclus. Dans le but d'améliorer et qualifier les informations présentes sur Internet, nous demandons aux marchands qui sont référencés chez Connexity Europe de nous fournir l'intégralité des informations pertinentes telles que le prix, l'éco taxe, les frais de livraison ou l'étendue de la garantie. Nous exigeons également que les marchands nous communiquent ces informations de manière sincère et régulière sous peine de mettre en place des mesures qui peuvent conduire jusqu'au déférencement des offres.

Mise à jour des offres:

Connexity Europe actualise les données affichées au moins une fois par jour sur la base des données envoyées par les marchands référencés.

Classement des offres:

Le classement par défaut des offres sur les pages de résultat de recherche dépendent de l'algorithme développé par Connexity Europe. Il prend en compte entre autres la pertinence, le prix et la popularité de l'offre. L'utilisateur peut ensuite classer les offres par prix, par machand, par délai de livraison. Suivant ses recherches, il peut également filtrer les résultats par tranche de prix et par caractéristiques propres à chaque produit.

En cas de réclamation:

Dans le cadre d'un achat effectué sur le site marchand référencé sur buycentral.fr, l'utilisateur peut contacter le marchand directement dont les coordonnées sont accessibles sur buycentral.fr. Les utilisateurs peuvent également contacter les organismes suivants: